« Accueil | H-12 » | Départ J-6 »

Go Rockies !

Hey there!
Il est 23h30 ici et je vais pas tarder à aller me coucher mais promis l'article de demain sera meilleur.



Ca fait maintenant deux jours que je suis aux Etats Unis, et c'est juste GENIAL




Le voyage l'était un peu moins, on a pris deux heures de retard dans l'avion et etre coincée dans un avion pendant onze est probablement la situation la plus ennuyante du monde. Mais le groupe de francais est vraiment génial, tout le monde est sympa donc l'un dans l'autre on s'est plutôt amusé. On est donc arrivé super tard à Boulder, où nos familles nous attendaient pour nous emmenez vers nos maisons pour trois semaines.



Premiere surprise en arrivant : la maison est littéralement immense ! Un étage plus un sous sol. La moitié des pieces est inutilisée tellement ils en ont !


J'ai donc ma propre chambre, avec lit King Size ( je peux dormir en travers sans aucun probleme ), dressing ( oui oui une piece spéciale pour mettre mes fringues, le reve de toute fille qui se respecte ) et ma propre salle de bains.



Ils ont deux enfants, plutôt sympas mais turbulents. Ce qui m'a étonnée c'est qu'ils parlent vraiment mal à leurs parents, sans dire please ou thank you.


Hier soir, on a eu le droit a un petit barbecue, avec tous les francais et leurs familles d'accueil : on s'est juste gavé de vrais hot dogs américains en discutant de nos "familles" entre francais ( pas vraiment la classe mais bon....)








Aujourd'hui, l'ultime sortie américaine : le baseball game. L'équipe locale est appellée les Colorado Rockies, et ils sont très populaires.



Aller voir un match de baseball aux USA est vraiment différent d'aller voir un match de football en France. On a des sièges bien définis mais personne ne semble vraiment regarder le match : on discute, on prend le soleil, on se ballade, on fait un peu de shopping dans le stade.... Les Rockies ont quand même gagné ( apparement c'est une des équipes favorites du tournoi ).
Denver est situé en altitude donc le soleil tapait tellement fort que c'est vite devenu insupportable : on ne pouvait même pas poser les mains par terre et j'ai laissé un petit moment un bout de plastique aus soleil : assez pour qu'il fonde !


J'espere qu'il ne fera pas aussi chaud demain parce qu'on part en randonnée à Chatauqua.
Promis demain je ferais un effort, avec un article spécial : Les choses pas importantes différentes des USA à l'Europe.

A propos de l'auteur

Description

    Bonjour à tous! Voilà un nouveau 'tit blog pour vous raconter mon voyage aux Etats-Unis. Eh oui, après de longues palabres, c'est décidé, Colorado here I come! Le départ est proche et ca fait longtemps que l'idée d'un blog me trotte dans la tête. Même si je posterais quelques précisions avant, le vrai voyage commence le lundi 6 juillet!

Publicité

Articles suivants

Publié avec Blogger
& 3C