« Accueil

Départ J-6

Le départ est imminent! Après avoir attendu ce moment pendant des mois, l'heure est proche ( et la folie aussi ! ).

Quelques petites précisions sur mon voyage :

Je pars avec l'organisme Nacel, avec qui j'étais déjà partie l'an dernier pour un séjour completemment différent, et que j'avais trouvé vraiment super.

Je pars suivant la formule de l'immersion familliale + discover america : je serais hebergée dans une famille d'accueil mais des excursions sont organisées pratiquement chaque jour avec d'autres francais de mon âge. Ce sont deux conditions qui me paraissaient indispensables : d'un côté la découverte d'une vie américaine et de l'autre celle des Etats-Unis, pays qui m'a toujours fait rêvé.



Ma famille d'accueil vit dans le Colorado, à Boulder plus précisemment, tout près de Denver. J'ai eu de la chance sur ce coup là, d'après des amis américains, c'est THE place to be du Colorado. Honnêtemment, j'avais un peu peur de tombé sur des gens " beaufs ", répondant aux clichés qu'on se fait des Américains, mais je ne pense pas que ce soit le cas : la mère est psycho-thérapeute et le père programmeur de logiciels ( un geek et une psy, comment ils ont devinés? :D ) et d'après Google Earth, leur maison a l'air franchement sympa!



Pour ce qui est du programme, il est franchement bien fait, pas de sorties type musées et compagnie mais plutôt des ballades dans les Rocky Moutains et des après-midis dans des centres commerciaux \o/

Mais je vous raconterais ca au jour le jour, puisque j'imagine bien qu'un programmeur dispose d'une connexion Wi-Fi.

A propos de l'auteur

Description

    Bonjour à tous! Voilà un nouveau 'tit blog pour vous raconter mon voyage aux Etats-Unis. Eh oui, après de longues palabres, c'est décidé, Colorado here I come! Le départ est proche et ca fait longtemps que l'idée d'un blog me trotte dans la tête. Même si je posterais quelques précisions avant, le vrai voyage commence le lundi 6 juillet!

Publicité

Articles suivants

Publié avec Blogger
& 3C